Joyeuse année !

Que 2019 pétille ! Que cette année vous soit bénéfique. Qu’elle vous rende heureux ! Bien sur, oui, bonne année à tous les petits yeux qui se promènent jusqu’ici ! Qu’elle soit pleine de fous rires, de sourires, de voyages, de beaux moments, de jolis souvenirs et de tout ce dont vous souhaitez !

Une nouvelle année, c’est bien pratique pour faire un point. Revenons sur 2018. Alors, il s’agirait de dire que 2018 a été une merveilleuse année, riche et intense ? Non, car pour moi cela n’a pas été le cas. Attention, je ne suis pas là pour me morfondre. J’ai été heureuse en 2018, j’ai vécu des moments de bonheur intense en 2018. Mais rien n’a vraiment changé, il n’y a pas eu de grosses différences avec 2017. Et je n’en suis pas malheureuse. Ma vie suit son cours. Mais elle suit son cours, un peu sans moi. J’ai besoin de changement ! De faire de nouvelles choses, de découvrir, d’apprendre, d’aller voir, de rencontrer ! Et c’est bien le sens que je veux donner à 2019. La découverte. Simplement, être curieuse.

Je ne suis pas du genre à prendre des résolutions, je ne l’ai jamais vraiment fait. Surtout, j’évite d’attendre un premier janvier pour changer les choses qui ne me conviennent pas dans ma vie. Pourtant, je ressens le besoin de m’améliorer sur certains points. Je râle trop. (Ah bon, je ne suis pas la seule ?) Et je ne m’en rends pas franchement compte en plus de cela. Je pense surtout que moins râler, c’est moins stresser. Alors, je vais faire en sorte que ce soit un peu ma ligne de conduite pour 2019 : moins râler. Et plus généralement, voir la vie du bon côté (cette phrase me fait sourire rien que de l’entendre). Voir la vie du bon côté !

Rendez-vous en 2020 pour les résultats !

Bien à toi, 

Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *