Le marché de Noël des créateurs de Daoulas

Dimanche dernier, je suis allée au marché de Noël des créateurs de la jolie petite ville de Daoulas. J’adore Daoulas, pour moi, elle signifie Superbe exposition à l’Abbaye. Alors, par extension, tout ce qui se passe à Daoulas doit être chouette

Je me souviens être déjà entrée dans ces vieilles maisons en pierres de la rue de l’Eglise. De grandes battisses qui, si elles pouvaient parler, auraient de grandes histoires à raconter. J’étais petite et impressionnées par ces habitations et par les personnes qui les investissent. Aujourd’hui, je le suis encore. Deux choses me poussent à aller au marché des créateurs : la vision de belles choses, de choses uniques, d’un art de proximité et l’envie de participer à ce genre d’événements et encourager ces initiatives. J’ai toujours la même réflexion lors de ces sorties : pourquoi acheter des objets en les commandant sur internet ou en allant dans les grandes enseignes, en sachant pertinemment que bien d’autres personnes auront la même chose chez eux au bout du compte, alors même que l’on peu posséder de jolis trésors, uniques et avec une histoire.

Ma pièce maîtresse est cette belle affiche “I’m from Brest” (Chauvinisme ? Moi ? Pas du tout.) créée par Fmppstudio, une artiste designer textile de Brest. Je suis tombée raide dingue de ce dessin qui trône fièrement dans ma chambre depuis. Egalement, je me suis offerte une jolie bague d’une simplicité qui la rend si belle, sertie d’une pierre de Chrysocolle. Nom barbare pour désigner une gemme de couleur bleu-vert, et étant considérée comme la pierre de l’apaisement, de la tranquillité et de la paix. Plutôt sympa. Cette bague a été créée par Jorge, de Muña, originaire du Pérou, qui réalise des bijoux en Argent sertis de pierres semi-précieuses. J’adore ses petits défauts qui la rendent unique. 

Tous ces artistes, réunis là, dans une ambiance chaleureuse digne des plus beaux films de Noël m’ont emplis d’amour et de soleil, malgré la petite pluie bretonne extérieure. Un joli moment de vie. 

Bien à toi, 

Elsa

Le facebook du pôle de créateurs de Daoulas
Le facebook de FmppStudio
Le facebook de Muña
Photo : Création de FmppStudio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *