Ce soir, c’est Sushis !

J’ai un problème : j’adore les sushis. (Et en quoi est-ce un problème ?) J’adore trop les sushis. J’en suis folle. Tellement folle que je pourrais en manger tous les soirs. Et c’est d’ailleurs un peu le souci. Si je ne me faisais pas violence, j’en mangerais tous les soirs. 

Depuis que je suis en colocation, on a un peu instauré le fait que le dimanche soir, on se fait plaisir et on commande. Déjà, j’aime pas les hamburgers, j’aime pas les trucs gras et j’aime encore moins les frites. Alors, que les sushis… Donc tous les dimanches soirs (ou presque) depuis quatre ans, je mange des sushis. Le truc, c’est que les autres soirs de la semaine, j’ai aussi envie d’en manger. 

C’est pratique les sushis ! C’est bon, pas besoin de faire à manger ni la vaisselle, et c’est plutôt sain comme nourriture. Mais c’est cher quoi. C’est hyper cher même. On va pas se mentir. Mais c’est mon petit plaisir ! Je passe pas ma vie dans les magasins, je suis pas du genre à aller en bar commander des tonnes et des tonnes de verres et je ne vais jamais en boite. En plus, je ne bois pas d’alcool. Bref, je ne suis pas du genre à dépenser tant que ça. Sauf pour les sushis donc. 

Ce que j’aime dans les soirées sushis, c’est autant les sushis que ce que ces soirées représentent. On prend le temps, on se pose, on discute, on invite les copains.. C’est un vrai moment de convivialité et ça, c’est chouette. Alors pourquoi je devrais arrêter les sushis ? C’est vrai ça pourquoi ! Peut-être parce qu’un jour, je vais me rendre compte de tout ce que j’aurais pu faire avec cet argent dépensé dans les sushis. Et peut-être parce qu’une soirée conviviale, ça marche aussi très bien avec des pizzas fait maison. Mais bon, après il faut prévoir d’acheter de quoi faire ces pizzas, parce que le dimanche, on va pas faire les courses. Alors bon, ce soir c’est sushis ! 

Bien à toi, 

Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *