Exposition Henry Moore

Le Fonds pour la culture Hélène & Édouard Leclerc de Landerneau organisaient jusqu’à ce weekend, une exposition sur Henry Moore. Celui-ci est un sculpteur britannique né en 1898 et mort en 1986, très connu dans le monde entier mais très peu exposé en France.

Avant cette sortie, je ne connaissais pas ce sculpteur, pas même de nom et j’ai été ravie de pouvoir le rencontrer à travers ses œuvres. Le Fonds Hélène & Edouard Leclerc pour la culture est un bâtiment avec une unique grande pièce, très haute, agencée en fonction de l’exposition et dans laquelle il est agréable de s’aventurer. L’idéal est d’y aller quand il y a moins de monde afin de profiter des œuvres et des textes.

Henry Moore a fait beaucoup de croquis, de dessins en plus de ses sculptures qui peuvent atteindre des tailles assez impressionnantes. Moi qui ne suis pas spécialiste (du tout) de la sculpture, j’ai trouvé difficile de classer ses différentes œuvres dans un même style tant celui-ci évolue au fil des années et des événements. Je ne les ai pas nécessairement trouvées jolies, mais je les ai trouvé vraiment très intéressantes et je pense qu’il est appréciable d’être accompagné d’un guide pour cette exposition afin d’avoir plus d’explications sur les œuvres en elles-mêmes.

Les expositions présentées dans ce lieu on toujours été très intéressantes selon moi, il y a toujours un juste équilibre dans les informations sur l’artiste et ses œuvres. On apprend sur le personnage mais sans être noyés dans les connaissances et de même, ce n’est jamais ennuyant de regarder les œuvres. La visite est organisée de manière à ce qu’elle dure un temps idéal, ni trop long, ni trop court. C’est toujours un temps que j’apprécie particulièrement, on se cultive mais sans en avoir l’impression. On suit le courant au fil de l’exposition, on se laisse simplement porter… 

Bien à toi, 

Elsa

Exposition “Henry Moore” du dimanche 10 juin 2018 au dimanche 04 novembre – 
Le Fonds pour la culture Hélène & Édouard Leclerc de Landerneau (29)

1 commentaire sur “1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *